Complémentaire et CSS

Bonjour,

J’ai fait une demande de CSS gratuite mi novembre qui m’a été accordé et dont la date de début est le 1 novembre .
En parallèle j’avais depuis plusieurs mois une complémentaire a coté qui devait me rembourser (d’après le devis) 400e pour des implants dentaire réalisés au premier décembre.
Je viens d’apprendre que ma complémentaire payante a été automatiquement annulée en date du premier novembre au moment ou ma CSS a débuté. Maintenant mon assureur ne veut donc plus rembourser les 400e des implants. (non remboursé de base par la CSS)
J’ai cru comprendre que nous pouvions avoir une complémentaire en plus de la CSS (utile pour ce genre de cas) mais l’assureur me l’a arrêté sans que je le demande.
J’ai essayé de le contacter et on m’a dit dans un premier temps qu’ils ne pouvaient pas la remettre et que même si il la remettaient je ne saurais quand meme pas rembourser en plus car j’ai déjà la CSS et que donc ca ne sert a rien d'avoir une complémentaire en plus de la CSS c'est l'un ou l'autre.

L’assureur a t’il le droit d’arrêter ma complémentaire comme ça ?
Est-il possible pour moi d’obtenir ce remboursement ?

Merci d’avance pour vos réponses

Yann21

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Yann21,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Refus cumul surcomplémentaire et CSS".

Autres réponses

Germinal

Bonjour,

Tu peux toujours tester service d'aide financière : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/cmu-aides-fina...

Sinon hélas, ça à l'air "mal barré".

Non seulement les implants eux mêmes, sont remboursés 0€ pour les plus pauvres, mais ensuite, il me semble que les couronnes vissées dessus ne sont parfois pas prisent en compte non plus du tout zéro de chez zéro !
Avant, avec la CMU, on pouvaient au moins payer que la différence, ce qui coutait déjà une blinde (style entre une céramique et une dent en ferraille qui ne se pose plus dans les pays développés depuis 10 ans)

Je suis passé par là, j'ai payé, car tant pi, la santé d'abord, ça ma couté + cher à l"époque, que ma voiture, quand on est pauvre, faut faire des choix (perso je roule épave sans contrôle technique, pas de lave linge, pas de smartphone, logement + ou - vétuste etc ... ), mais au moins je peux mâcher des 2 cotés ...

Je n'ai pas sollicité l'aide financière à l'époque, j'aurais peut être dû ... pas osé. Bref c'est fait now.