Congé de paternité pour un étranger qui vient d'arriver en France

Bonjour,

Je suis un étranger arrivé en France en septembre 2021 en tant que salarie, j ai commencé le travail début septembre 2021 et j ai demandé le numéro de sécurité social mais je ne l'ai pas encore.

Ma femme habite a l'étranger (Algérie) est enceinte et la date d'accouchement est prévus pour février 2022

Ma question est:
Est ce que j ai droit a un congé paternité indemnisé et quelle est la procédure administrative a suivre ?

Cordialement.

mourad

Bonjour mourad,

Je vous invite donc à lire la réponse apportée dans ce topic sur les conditions de prise en charge du  "congé paternité ".

Le droit au congé paternité peut être maintenu si les conditions sont remplies (10 mois d'affiliation et 150h de travail sur les 3 mois avant le congé) et lorsque le père souhaite se rendre à l'étranger au cours de son congé paternité, soit dans un pays étranger de l’Espace Économique Européen (EEE), soit dans un pays hors EEE, signataire d’une convention bilatérale de Sécurité Sociale avec la France, lorsque cette convention vise la maternité. En dehors de ces pays, aucune indemnité ne pourra être versée.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Le congé paternité en lui même oui

Mais pour l’indemnisation Il faut travailler depuis 10 mois pour avoir droit aux IJ du congé paternité