Est ce que les salaires percu en suisse compte pour le calcule de la pension d’invalidité

Ayant travaillé 2 ans en suisse en frontalier + travaillé 4 ans en suisse résident en suisse + 1 ans au chômage en résident en suisse, cela compte il pour le calcule de la pension d’invalidité ?

Breton44230

Bonjour Breton44230,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de ce topic : "Invalidité pour les frontaliers".

Votre demande de pension d'invalidité doit être adressée à votre caisse en France.

La règlementation impose que l’institution de contact (dans notre cas la France) établisse et envoie différents formulaires auprès de l’organisme de sécurité sociale de l’autre pays, afin que ce pays puisse étudier les droits à pension d’invalidité du demandeur. Un formulaire vous sera également adressé afin de connaître vos périodes d'activité en Suisse.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Breton44230

svp re lisez bien . j ai travailler 4 ans en suisse R2SIDENT EN SUISSE ET NON FRONTALIER. merci pour votre réponse

Bonjour Breton44230,

Dans votre premier message vous indiquez avoir travaillé 2 ans en Suisse en tant que frontalier.

Je vous invite à consulter cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) sur les accords de sécurité sociale entre la France et la Suisse.

Pour faire le point sur votre demande, je vous invite à contacter votre CPAM afin de faire un point personnalisé sur votre situation. Vous trouverez tous les moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ilyou

Bonjour Breton 44230,

Avez vous eu une réponse de la cpam sur le calcul?
Merci ça m’aiderait pour mon cas