Travailleur EU : le formulaire E104 ne suffit pas?

Bonjour,

Je suis de nationalité EU et salarié en France depuis quelque semaine. J'ai reçu le formulaire E104 par l'assurance maladie du pays de depart (Italie) et je l'ai joint au dossier que j'ai envoyé (avec S1106, RIB, Passeport, Justificatif de domicile et contrat).
Hier j'ai reçu un courriel en disant que le formulaire E104 ne suffit pas et que il faut fournir une attestation de fin des droit à l'assurance du pays de départ, meme si le formulaire E104 que j'ai fourni clarifie que la couverture de l'assurance c'est du 01 Janvier 2021 jusqu'au jour d'emission.
Meme si je demande une telle attestation à l'assurance maladie italienne (et s'il est possible de le demander) elle ne serait pas en français et je n'ai pas trouvé des modules européens utiles. Selon le site de l'Ambassade Italienne, on pert les droits à l'assurance maladie italienne du moment qu'on demande cet formulaire.
En plus, sur CLEISS, il dit "Dans le cadre de la protection universelle maladie (puma) entrée en vigueur le 1er janvier 2016, toute personne travaillant en France peut bénéficier de la prise en charge de ses frais de santé. Par conséquent, dans la mesure où vous avez une activité professionnelle en France, vous ouvrez droit à la prise en charge des soins de santé, sans délai de carence."

Est-il nécessaire de fournir ce justificatif additionnel au E104?
Est ce que il y a un formulaire EU/standard pour faire cette attestation?

Merci d'avance pour votre réponses. Très belle journée.

Cldt,
Marco

Réponse approuvée par Marco

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Marco,

Si vous êtes communautaire Européen, je vous invite à vous référer à cette réponse apportée par Valentin, expert ameli, au sujet de l'affiliation d'un communautaire européen.