Invalidité catégorie 2

Bonjour,
Mon médecin conseil me refuse ma catégorie 2 et me demande de me faire licencier pour en bénéficier. Il affirme qu'en catégorie 2 on ne peut PAS travailler ! Or d'après mon médecin du travail je peux faire 10 à 12 heures par semaine (horaires et postes aménageable). Je précise également que je n'ai jamais eu de RDV avec le médecin conseil...
Quelles sont les voies de recours pour avoir ma catégorie 2 tout en continuant à travailler ?

jeromeb

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour jeromeb,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic sur le changement de catégorie.

En cas de désaccord avec la décision du médecin conseil, vous avez possibilité de contester cette dernière. Les modalités sont indiquées sur le courrier qui vous est adressé par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'issue de l'instruction de votre demande.

De plus amples renseignements sont disponibles sur le site ameli.fr, rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours".

Je vous invite également à consulter ce topic relatif au "cumul de la pension d'invalidité du régime des travailleurs salariés avec une activité salariée".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Dans les textes vous ne pouvez en effet pas travailler dans la pratique cela est toléré Là CPAM ne peut pas forcer votre médecin à remplir votre dossier