Comment modifier le rattachement à une caisse se sécurité sociale ?

Bonjour,
A la suite de mon retour en France après 4 ans passés à l'étranger, je souhaiterais créer un compte Ameli et effectuer le rattachement à la caisse locale de la sécurité sociale.
Mais la création du compte Ameli est indisponible sur le site et je ne parviens pas à joindre un conseiller sur la plateforme téléphonique depuis plusieurs jours.
Merci pour votre aide !

Gianni

Bonjour Gianni,

Avant de créer votre compte ameli, vous devez d'abord réactiver vos droits auprès de l'Assurance Maladie. Les démarches à effectuer sont expliquées dans la réponse apportée à ce topic du forum : "Retour en France".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous vous y prenez à l’envers

D’abord vous faites le rattachement remplissant le formulaire de rattachement disponible sur le site Améli, Où vous l’envoyez avec vos justificatifs à votre CPAM locale

Une fois que votre dossier sera traité vous pourrez créer votre comptabilité