Quelle année faut-il prendre en compte pour le calcul du STMC définitif ?

Bonjour à toutes et tous,
je suis en invalidité catégorie 1 depuis janvier 2021. La CPAM a calculé mon STMC sur l'année 2020.
Depuis septembre 2018, je bénéficiais d'un mi-temps thérapeutique, en fait c'est un arrêt maladie, on est bien d'accord? Après j'ai enchainé sur une pension d'invalidité. Or d'après ce que j'ai compris, le STMC prend en compte l'année civile précédent l'arrêt de travail suivi de l'invalidité. Alors pourquoi le service invalidité s'est appuyé l'année 2020? en 2017 je gagne 33000€, en 2020 je gagne 14000€, résultat si je gagne au delà de 780€ /moi ma pension est réduite, voire même suspendue. Vous imaginez bien que je suis un peu gêné financièrement. Je précise que j'ai conservé mon activité salariée à 30/semaine ce qui me donne environ 1250€. Et donc je bataille avec les téléconseillers de la CPAM et c'est très pénible.
Il me semble que j'ai raison
Je vous remercie si vous pouvez me conseiller

simon

Bonjour simon,.

Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à votre dossier, pourra vous apporter une réponse précise sur vos droits.

N'hésitez pas à faire un point complet avec votre caisse.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant les points suivants :

- la complémentaire santé solidaire (sélectionnez "Demande de CMUC ou d'ACS" comme motif de rendez-vous)
- la demande de pension d'invalidité,
- la demande de capital décès,
- les soins à l'étranger,
- les cures thermales,
- les frontaliers Suisses,
- les indemnités journalières d'arrêt de travail.

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations se portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Bonne journée.

Autres réponses

stef1974

bonjour
avez vous fait un recours ? avez vous eu gain de cause ? car je serais bientôt dans la même situation que vous et ca me stresse. je vous en remercie par avance
cdt