Pension invalidite salarié affilié MGEN

Bonjour, je suis salariée de la MGEN affiliée chez eux je ne sus pas fonctionnaire. Je suis en mis temps therapeutique depuis un moment j ai été convoquée par le médecin conseil de la Cpam qui m'a coupé mes IJ et qui m à dit qu elle me mettait en invalidité catégorie 1. J "ai bien reçu la notification d'arrêt des IJ mais pas la notification d'invalidité. Quand je demande à la MGEN ils me disent n'avoir aucune trace et quand je demande à la CPAM ils me disent qu'ils ne me connaissent pas de voir avec la MGEN. Comment récupérer le rapport du médecin conseil de la CPAM ? Et qui je dois contacter pour mon dossier invalidité MGEN ou CPAM ? En vous remerciant Cordialement

Pat

Réponses

Bonjour Pat,

En effet, si vous êtes affiliée auprès de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) n'a pas accès à votre dossier administratif.

Cependant, concernant le rapport du médecin conseil, vous pouvez contacter la CPAM, par téléphone au 36 46, pour demander à être mise en relation avec le service médical.

Pour toute autre demande, vous devez directement vous adresser à votre organisme d'Assurance Maladie, la MGEN.

Bonne journée.

Pat

Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse pour récupérer mon rapport médical mais qui je dois contacter et qui doit instruire mon dossier pour la pension d invalidite catégorie 1 la CPAM ou la MGEN ?
Je ne suis pas fonctionnaire je suis salariée MGEN ?
Merci
Bonne journée

Bonjour Pat,

Comme indiqué précédemment, hormis le rapport du médecin conseil, pour toute demande, vous devez vous adresser à votre caisse d’affiliation, à savoir, la MGEN.

Bonne journée.

Pat

Merci pour votre réponse
La MGEN maintient pour sa part que comme je ne suis ps fonctionnaire ce n est pas eux qui traitent lle dossier invalidité donc je me retrouve dans une impasse je ne sais plus quoi faire.
Pat

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Pat,

Au vu des informations dont vous nous faites part, je vous invite, dans ce cas, à reprendre contact avec la CPAM de votre lieu de résidence.

Bonne journée à vous.

Pat

Bonjour
Je viens de contacter le service médical de la Cpam et c est bien eux qui instruisent les dossiers invalidité et non la MGEN. Que de temps perdu ! Depuis le mois d'août je tourne en rond sans indemnité....
Pat