Congé paternité auto-entrepreneur moins de 3 ans d'activité

Bonjour,
Attendant un enfant je me renseigne sur les conditions pour bénéficier du congé paternité en tant qu'auto-entrepreneur.

Je viens de voir qu'il fallait justifier d'un revenu annuel moyen (CA moins abbattement) sur les 3 dernières années. Toutefois, je serai, au moment de prendre mon congé paternité, auto-entrepreneur depuis 16 mois. Dès lors, comment s'opère ce calcul ? Au prorata sur 16 mois ?

Merci d'avance pour vos lumières :)

Ulmos

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Ulmos,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce fil de discussion intitulé "Comment calculer son revenu d'activité annuel moyen en tant que travailleur indépendant non salarié". La situation est la même dans le cadre d'un congé paternité.

Si vous souhaitez avoir des précisions complémentaires en lien avec votre situation, vous pouvez interroger un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.