Subrogation

Bonjour
Mon employeur touche 1900€ d’indemnité journalière suite à mon congés maternité et ne me verse que 1500€. À t’il le droit ? Il me dit que oui.
De plus il a oublié de demander la subrogation pour la totalité de mon congés maternité et aujourd’hui il retient sur mon salaire ce que la sécurité sociale m’a versé sur mon compte. Pour les deux derniers mois il me retient 400€ par mois, soit 800€. Merci pour votre réponse.

Laurence

Bonjour Laurence,

Si votre employeur fait une demande de subrogation, il doit alors vous verser, au minimum, le montant des indemnités journalières qu'il a perçu. Vous trouverez des informations à ce sujet sur ce topic intitulé "L'employeur doit-il verser la totalité des IJ qu'il reçoit dans le cadre de la subrogation?".

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite à vous renseigner auprès de la Direction Régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Autres réponses

Elryn

Évidemment il doit vous reverser la totalité de vos indemnités journalières

Par compte c’est normal qu’il récupère ce qu’il vous a versé à tort. Mais tout cela relève du droit du travail

Laurence

Merci Elryn mais l’argent que l’employeur me retient c’est l’argent que la sécurité sociale m’a donné sur mon compte. Il a oublié de demander la subrogation durant 2 mois et il connaissait les montants de la sécurité sociale donc la cpam m’a versé 1900€ Et lui a mon retour m’a retenu l’argent que la cpam m’a versé, en estimant que je ne gagne que 1500€ donc je ne dois recevoir que 1500€. Alors que sur les trois bulletins de salaire ou la cpam fait le calcul j’ai eu des heures sup et des primes. Il retient de l’argent qui pour moi ne lui appartient pas

Elryn

Oui c’est l’argent de la sécu mais la sécu a fait ça part en versant les IJ à l’employeur

Et la contestation de ce que vous reverse votre employeur Ça relève du droit du travail donc saisissez l’inspection du travail