Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Impot plus value immobiliere et perte de pension ?

Bonjour, je souhaite faire une donation à mon fils d'un terrain. ce terrain est soumis à l'impôt sur la plus value immobiliere ce qui va avoir un impact sur mon revenu fiscal. Je touche une pension pour incapacité au travail et cette opération peut elle me faire perdre ma pension ?

Momo

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Momo,

Ce sujet a déjà été abordé sur ce forum. Pour prendre connaissance de la réponse apportée, je vous invite à cliquer sur ce lien : "Donation et pension d'invalidité".

Comme indiqué sur ce topic, il n'y aura pas d’impact pour les titulaires de la pension d’invalidité, si ce n’est que, si le revenu fiscal augmente, le bénéficiaire de la pension peut passer d’une exonération des charges sociales (CSG/CRDS et CASA) à une absence d’exonération.

Bonne journée



Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Momo

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour votre retour ! La donation passant par la sortie du terrain d'une SCI, il va être soumis à un impôt sur la plus value immobilière et va donc augmenter mon revenu fiscal de référence. Vous me confirmez que le seul impact que cette augmentation du revenu fiscal de référence pourrait avoir est l'absence d'exonération aux charges sociales (et donc pas de suspension de ma pension) ?
Merci d'avance

Bonjour Momo,

Au vu des informations dont vous nous faites part, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

En effet, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles, l'objectif est de protéger vos données personnelles.

Bonne journée à vous.