Pension d'invalidité du conjoint survivant et assurance vieillesse des parents au foyer

Bonjour,

Pouvez vous me dire si l'AVPF est cumulable avec une pension d'invalidité de conjoint survivant? Je ne sais pas du tout quelles sont les demarches à effectuer.
Merci pour vos réponses.

Line06

Bonjour Line06,

La pension de veuf/veuve invalide peut être cumulée avec l'assurance vieillesse des parents au foyer (AVPF) ainsi que d'autres prestations de la caisse d'allocations familiales (Caf), à l'exception du congé parental.

Pour toute question relative à l'AVPF, cette prestation n'étant pas du ressort de l'Assurance Maladie, je vous suggère de consulter la page dédiée sur le site de la Caf : "Assurance vieillesse du parent au foyer (Avpf)".

Vous trouverez des informations sur le site service-public.fr : "Pension d'invalidité pour la veuve ou le veuf d'un(e) salarié(e) décédé(e)", sous-rubrique Cumul.

Je vous conseille également de lire cet article intitulé "Pension de veuve ou de veuf invalide" sur notre site ameli.fr.

Bonne journée