Prise en charge d une ambulance pour handicapée retour week-end en famille

Ma fille interne en MAS et ses problèmes ayant changé nous voulions changé de maison pour avoir chambres Rez de chaussée pour les risque de chute fréquent. Nous nous sommes renseignés auprès de la CPAM pour le transport le week-end tout les 15 jours pour retour domicile aucun problème pour eux .
Avec le confinement notre déménagement c est bousculé car plus de maison proche du centre de ma fille donc nous sommes par obligation à 70 km pour cette raison motif de notre demande à la CPAM.
Malgré tout nous avons fait les aller retour pour être sur que notre demande soi bien accepté, surtout qu’il faut être à deux .la 1er demande d accord préalable est revenu ok , donc les ambulances on bien fonctionné les remboursements également mais comme le médecin n avais mis assez de jours la CPAM après les avoir contacter plusieurs fois m’on répondu à chaque fois refaite faire une demande préalable avec plus de jours ce que j ai fais et cette fois si refusé c est une personne de La CPAM qui m’a dit car j attend le courrier pour faire une réclamation vu sur ca passe 1 fois et après pas cela nous met dans une situation très compliquée surtout que mon mari a aussi des problèmes de dos
Il semble qu il on mis comme motif décret no je l ai plus en tête mais quand je le lis ça date de 2009 de Fillion pour les mas mais les externe donc je ne comprend plus pouvez vous me donner des infos ou un décret récent qui pourrait me faire comprendre
Merci

Lilou91

Bonjour Lilou91,

La prise en charge des frais de transport des adultes handicapés en établissements et services médico-sociaux n’est couverte par l’Assurance Maladie que pour les transports répondant aux conditions de droit commun de l’article R 322-10 du CSS, c’est-à-dire pour recevoir des soins ou subir des examens appropriés à leur état de santé.

Je vous invite à faire un point sur votre situation avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".