Déclaration ressources enfants pour demande CSS

Bonjour,
Je viens à vous car je suis étudiant et je travail à temps partiel les week-ends. Mon père en situation d’invalidité perçoit uniquement l’AAH et les allocations familiale de mes deux freres qui sont mineure et ma mère ne travail pas. Auparavant, il avait le droit à la CMU-C puis la CSS pendant jusqu’a février 2021. Puis lors du renouvellement de la demande de CSS celle-ci fut refusé car les revenus du foyers dépassait les montant d’eligibilité. Ensuite, pour ma part j’ai souscrit à la mutuelle de mon employeur et mes parents ont pris une mutuelle, or depuis maintenant 5 mois il n’arrivent plus à payer le mutuelle car il perçoivent maintenant 1200€ par mois + 280€ d’APL. Pour ma part je suis hébergé chez un ami à titre gratuit près de mon école et je déclare mes impôts séparément de mes parents. Au début du mois d’octobre j’ai effectuer une demande de CSS pour mes parents donc pour 4 personnes et aujourd’hui ils ont reçu une lettre leur demandant de déclarer mes ressources or je ne suis plus au domicile. Maintenant, ce que je ne comprend pas c’est pourquoi est-ce que la CPAM demande mes ressources alors que j’ai une mutuelle et du peu que je gagne je ne peux même pas aider mes parents financièrement. Pouvez-vous m’éclairez à ce sujet car pour ma part je considère que je n’ai pas à déclarer mes ressources puisque j’ai ma propre déclaration et que je ne vis plus chez moi.
Je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement.

Amir29

[MAJ le 25.03.2022]

Bonjour Amir29,

Toutes les ressources nettes perçues par tous les membres du foyer (tel qu'il est composé au moment de la demande) au cours des 12 mois civils précédant l'avant-dernier mois de la demande doivent être déclarées, que ces ressources soient imposables ou non et qu'elles soient perçues en France ou à l'étranger (les salaires ou toute autre forme de revenus, les aides financières y compris les dons d'argent, les ventes d'objet dans un but commercial et les gains aux jeux).

Vous trouverez un point complet sur les ressources prises en compte ou à exclure sur le site complementaire-sante-solidaire.gouv.fr.

Afin de faire un point détaillé sur la situation de vos parents et pour la bonne instruction de leur dossier, je les invite à prendre rendez-vous avec un conseiller de leur caisse. Ils peuvent effectuer leur demande de rendez-vous depuis leur compte ameli, dans la rubrique "Mon agenda", Prendre un rendez-vous".