Quelles démarches pour s'affilier de nouveau à la sécurité sociale?

Bonjour
Je vais rentrer en France et j'ai entendu parler d'un délai de carence de 3 mois
Comment cela se passe-t-il quand on souffre d'une maladie chronique nécessitant des soins?

Isabelle1950

Bonjour Isabelle1950,

Dès votre retour en France, vous pourrez procéder à votre affiliation en effectuant les démarches indiquées dans ce topic relatif au retour en France d'un Français.

Si vous ne pouvez être exonérée du délai de carence, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une assurance privée pour obtenir de plus amples informations pour la prise en charge de vos soins durant cette période de 3 mois.

Je vous souhaite une excellente journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

On prend une assurance privée…

Après tout dépend de votre situation professionnelle à votre retour