Comment s'affilier à la CPAM suite à un retour d'expatriation?

Bonjour, je suis affiliée à la CFE jusqu'au 30/11/2021 suite à notre retour en France. Je souhaite me ré-affilier à la CPAM et inscrire avec moi mes enfants. Mon mari également doit se réinscrire à la CPAM. Nous sommes tout deux actuellement au chômage indemnisé par Pôle emploi donc n'avons pas de fiche de paye. Comment faire ?

Lorraine49

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Lorraine49,

Vous trouverez les démarches à effectuer dès votre retour en France en consultant la réponse apportée dans ce sujet du forum : "Retour en France".

Si vous étiez adhérents à la caisse des Français de l'étranger (CFE), vous pouvez bénéficier gratuitement d'un maintien de droit durant les 3 premiers mois qui suivent votre retour.

Autres réponses

Elryn

Vous remùplissez le formulaire d'ouverture de droits pour chacun de vous, le formulaire de rattachement d'enfants pour les enfants et vous envoyez

  • RIB pour chacun de vous
  • pièce d'idendité
  • livret de famille
  • justificatif d'affiliation CFE
  • Justif de domicile
  • justification de Pole emploi (inscription et indemnisation)

MU1969

Impossible depuis 1 mois de procéder à mon inscription par quelque moyen que ce soit auprès de la CPAM !
J'étais à la MSA depuis 22 ans.
Comment faut il donc procéder ?
Créer un compte AMELIE : impossible !
Joindre quelqu'un au 3646 : impossible ! personne ne répond !
Se rendre en agence : impossible ! je travaille
Comment fait on ???

Elryn

Commencer par remplir le formulaire de mutation pour demander le transfert de votre dossier?

Bonjour MU1969,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Changement d’activité et changement de sécu – Comment passer au régime général".

Bonne journée

MU1969

7 semaines de tentatives de mails et d appels pour avoir une telle réponse !!!
En 2021 envoi par courrier quand vous préconisez le site internet !
Un service public pourrait au moins avoir une permanence téléphonique pour les personnes n ayant pas internet et d autant plus pour une telle réponse
Je vais regretter la MSA qui répond à la 2e sonnerie