Le salaire trimestriel moyen de comparaison est il plafonné ?

Bonjour,
J'ai demandé, via la messagerie Ameli, mon STMC. Une réponse rapide m'a été apportée mais je suis surprise car le montant correspond exactement au Plafond Trimestriel de la Sécurité Sociale.
Cela signifie t il que le STMC est plafonné au PTSS ?
Ou s'agit il du SMTC provisoire comme évoqué dans d'autres posts ?
Je vous remercie pour vos réponse

Delph37

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Delph37,

Le calcul du salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC) est effectué sur la base des salaires bruts soumis à cotisation maladie perçus au régime général, non limités au plafond de la Sécurité sociale, au cours de la dernière année civile précédant l'arrêt de travail suivi d'invalidité.

Ce fil de discussion vous apportera des informations complémentaires "Comment calculer le montant à ne pas dépasser pour garder ma pension d'invalidité ?".

Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par le biais de votre compte ameli afin de faire le point sur votre STMC.

Vous avez également la possibilité de rencontrer un conseiller de votre CPAM lors d'un rendez-vous personnalisé en accueil. Vous pouvez prendre ce rendez-vous par téléphone en composant le 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Delph37

Bonjour,
Merci beaucoup Tiphaine pour votre réponse.
J'ai contacté la CPAM par la messagerie de mon compte Ameli, il y a 10 jours, mais je n'ai toujours pas de réponse.
Je pense qu'il a dû y avoir une erreur dans le calcul de mon STMC ... Je vais prendre un rendez-vous avec l'accueil pour élucider ce problème.
Je vous souhaite une excellente journée et vous remercie encore une fois d'avoir pris le temps de répondre à ma question.