Durée mi temps thérapeutique ALD

Bonjour
J’ai une ALD depuis le novembre 21 jusqu’au novembre 2024.
Depuis février j’ai démarré un mi temps thérapeutique en télétravail car mon état de santé ne me permets pas de me déplacer. Sauf que durant mon mi temps thérapeutique, j’ai eu des périodes où j’ai été en arrêt à temps complet (soit des arrêts de quelques jours ou le dernier que j’ai eu c’est un arrêt de 1semaine après 1 semaine d’hospitalisation soit 15j)
Ma question est la suivante normalement nous avons le droit à un an de mi temps thérapeutique mais est ce un an de date à date soit jusqu’en février 2022 ou après un arrêt à temps complet on repart pour un an de mi temps soit après mes 15j d’arrêt ?
Car je ne pourrais pas reprendre à temps plein pour l’instant et mon état n’est pas stabilisé : il peut y avoir encore amélioration.
Si mon mi temps s’arrête en mars 2022 et que je ne peux pas reprendre le travail à temps plein, ni passer en invalidité, faudra t’il que je repasse sur un arrêt à temps complet?
Merci d’avance pour votre retour

claire

Bonjour claire,

Si vous avez une affection de longue durée (ALD), vous pouvez bénéficier d'indemnités journalières pendant une période de 3 ans qui est calculée de date à date pour chaque affection.

Si le temps partiel thérapeutique est en rapport avec une affection de longue durée, une 4ème année peut être accordée.

N'ayant pas accès à votre dossier personnel pour raisons de confidentialité, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via la messagerie de votre compte ameli afin de faire le point sur votre dossier.

Je vous invite également à consulter le topic relatif aux conditions requises pour effectuer une demande de pension d'invalidité ainsi que celui intitulé "Pension d'invalidité".

Seul votre professionnel de santé est en mesure de décider suivant votre état de santé, si un arrêt est nécessaire.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant