Maladie professionnelle ?

J'ai fait une demande de reconnaissance en maladie professionnelle pour 3 hernies foraminale et extra foraminale avec discopathie en L3 L4 L5.
cette demande m'a été conseillé par une neurochirurgien qui après plusieurs examens à estimé qu'une opération serait le mieux.
Opération faite le 31 Août dernier.
Douloureux, alité, marche 5 fois par jour pendant 10 mn... Bref le calcaire.
J'ai envoyé tous les documents à la CPAM, IRM, radio, emg, prise de sang... Dernièrement, j'ai reçu un courrier de la CPAM avec un questionnaire salarié risque professionnel. Une case est coché ou il est inscrit Cruralgie........ Dans tableau r98. Dois je comprendre que c'est accepter à moitié, ou bien ils attendent les questionnaire employeur ? Pour estimer si oui ou non mon métier est en lien avec ma demande.
Je suis boucher de métier, depuis 1997,
Puis-je espérer d'être pris en charge comme maladie professionnelle ? Je suis en arrêt maladie depuis le 22 décembre 2020... Ma neurochirurgien est formelle sur l'arrêt définitif de mon travail de boucher. Je peux vous dire que ça fait mal...
Ma question est simple, puis je espérer que la demande de maladie professionnelle aboutisse ?
Je devrais avoir une réponse au plus tard le 2 février prochain.

Merci à tous par avance pour vos réponses

Prenez soin de vous.

Manutella

Bonjour Manutella,

Ce sont les tableaux des maladies professionnelles qui recensent les affections reconnues comme telles.

Chaque tableau comporte :

  • la description de la maladie ;
  • le délai de prise en charge, c'est-à-dire le délai maximal entre la fin de l'exposition au risque et la première constatation médicale de la maladie ;
  • les travaux susceptibles de provoquer l'affection en cause ;
  • et, pour certaines affections, la durée d'exposition au risque.

Vous pouvez consulter les tableaux de maladies professionnelles sur le site de l'Institut national de la recherche et de sécurité (INRS).

Je vous invite également à consulter notre topic concernant le délai d'instruction d'une maladie professionnelle..

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Ça ne signifie en rien que c’est accepté ou non. Ça signifie que la demande rentre dans cette case/maladie.