Paiement pour stockage d'un fichier de radiologie sur serveur

Pourquoi un radiologue fait payer 3 euros à a chaque radiographie pour stockage du dossier sur serveur, alors que la sécurité sociale le paie pour l'acte médicale et la dématérialisation du dossier donc le stockage. Cette pratique scandaleuse se fait a Brest et si vous refusez de payer les 3 euros, on vous propose de récupérer votre dossier imprimé le lendemain. Résultat, vous passez une radiographie et vous partez sans résultat. Par contre le radiologue vous prévient que votre médecin recevra un compte rendu mais n'aura pas accès aux radiographies.

Marco

Bonjour Marco,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Frais d'archivage radiographie".

Autres réponses

Elryn

En l’occurrence ce n’est pas de l’archivage mais la mise à disposition sur un serveur des résultats et donc Accessible par n’importe lequel de vos médecins. Si vous refusez ce service payant alors en effet vous aurez votre compte rendu sous format papier et il sera quand même archiver au frais de la sécurité sociale. Par compte rien ne les oblige à les mettre sur un serveur accessible aux autres médecins