l'Assurance Maladie

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Relevé de paiements mensuels

Comment obtenir des relevés mensuels de paiements anciens de plus de 6 mois svp ?

Alex

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Bonjour Ed,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Vous pouvez effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si vous estimez que le traitement de votre dossier n'est pas satisfaisant.

Je vous souhaite une bonne journée.

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CAP10VO

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S'il s'agit des remboursements de soins que vous n'avez pas conservé vous pouvez faire la demande auprès de votre caisse. Pour les remboursement d’indemnités journalières vous pouvez toujours les télécharger via votre espace ameli.fr.
Mais sachez qu'il est important de conserver vos relevés, vous pouvez les télécharger et les conserver sur votre PC.

Anne
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Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

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Bonjour Alex,

Les décomptes de remboursements de plus de 6 mois ne sont pas disponibles sur votre compte ameli.

En principe, aucune situation ne justifie la production d'un duplicata de ce type. Néanmoins et selon votre caisse, vous pouvez faire une demande exceptionnelle.

Vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie par la messagerie de votre compte ameli ou en composant le 36 46.

Bonne journée.

Atefoba

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Si ameli ne souhaite pas transmettre par courriel les relevés de remboursements, a minima, une notification devrait être envoyée pour prévenir les usagers et éviter que des remboursements non transmis à la mutuelle ne se perdent.
J'aimerais bien savoir combien de milliers d'euros de remboursements de soins non transmis aux organismes complémentaires cela coute chaque années à l'ensemble assurés.

Bonjour Atefoba,

Lorsque la télétransmission automatique des décomptes est impossible (absence ou connexion multiple d'organisme(s) complémentaire(s)), votre caisse vous transmet par voie postale vos décomptes et ce tous les 28 jours (sauf si le reste à charge est supérieur à 200 euros : envoi immédiat après le règlement).

Plus d'informations à ce sujet, sont à retrouver en consultant l'article "Suivre ses remboursements : le relevé de remboursements" sur le site ameli.fr.

Bonne journée.

cleo45

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Bonjour,

j'ai dépensée plus de 300,00 euros de frais en fevrier et je peux vous confirmer n'avoir rien reçue comme decompte concernant ses frais à ce jour afin que ma mutuelle me rembourse le reste.

Après plusieurs mails précis et clair, toujours sans succés car j'ai toujours la même réponse de vos collègues: "vos decomptes de moins de 6 mois sont disponibles dans votre espace perso, je vous invite donc à allez les cherchers".

Mais je pense qu'il n'ont toujours pas compris que mes decomptes ne sont pas disponibles et ne figure nul part !

Je vois que les remboursement pharmacie ou acte biologique... donc pas d'opthalmo, pas de gyneco et pas de radiologie etc... et j'ai beau leur expliquer que jai deux mutuelles et que la teletransmission ne ce fera pas, donc pas de remboursement sans les decomptes et que je n'ai pas reçue les decomptes par voie postal jusqu'a ce jour ! nous sommes le 18 mars et mes frais dates de debut fevrier !

Donc que dois - je faire pour obtenir ces decomptes de MOINS de 6 mois et qui ne figure nul part AUCUNE TRACE sur mon compte amélie ??

Cordialement.

Bonjour cleo45,

Si vous avez déjà contacté votre caisse primaire d'assurance maladie plusieurs fois sans succès, vous avez la possibilité de faire une réclamation.

Je vous invite à consulter sur le site ameli.fr, l'article  "Comment faire une réclamation ?".

Bonne journée.

samdemange

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Pourquoi limiter à 6 mois, la durée de conservation des relevés sur le site ameli.fr ?

Pourquoi ne pas prévoir un envoi automatique par mail des relevés générés, plutôt que d'obliger les gens à venir les télécharger sur ameli.fr ?

samdemange

samdemange

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Considérant que les décomptes de remboursement de soins de votre caisse d'assurance maladie sont à conserver pendant "2 ans et 3 mois au minimum" si j'en crois les réponses données sur ce forum, pourquoi ne sont-ils disponibles au téléchargement que pendant 6 mois sur ameli.fr ?

Bonjour samdemange,

Conformément aux conditions d'utilisation de votre compte ameli, vous acceptez, en adhérant au compte de ne plus recevoir les relevés de prestations par courrier postal au profit d'une consultation exclusivement en ligne.

Ce principe s'applique aux assurés et ayants droits affiliés au régime général et aux régimes partenaires suivants : CRPCEN, CAVIMAC et LMG.

Pour votre information, vous pouvez, à tout moment, résilier votre compte ameli depuis la rubrique "Mes informations" > "paramètres de compte" puis cliquez sur "Résilier mon compte ameli".

Bonne journée.

Ed

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Il est intéressant de voir dans les réponses de la CPAM (Lorraine) que si on n'est pas content du système mis en place, on peut résilier son compte Ameli !
Ce n'est pas vraiment l'attitude que l'on peut attendre, mais plutôt quelque chose de plus constructif sur des évolutions potentielles : comment être averti, comment recevoir directement, pouvoir accéder plus longtemps...
Je n'ai pas été clairement averti de ce point en adhérant à Ameli, sinon je serais resté au tout papier (désolé pour la planète, mais il ne faut pas rendre les choses plus compliquées en mettant en place un système tout numérique...).
Pour des raisons de dossiers qui ont trainé en longueur à ma complémentaire, je dois solliciter un relevé de plus de 6 mois sur Ameli, et là c'est l'hécatombe. J'étais mieux avec le papier avant, au moins ils étaient tous classés facilement.

Je vais donc réfléchir à résilier mon compte Ameli, pour un détail qui pourrait être amélioré, par rapport à tout ce qu'apporte ce lien direct avec la CPAM, qui est gagnant-gagnant pour le traitement des dossiers.

Bonne journée,
Un assuré déçu.