Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Doit on faire une demande de nouvelle carte vitale en cas de mutation de la MSA vers la CPAM ?

Après un changement professionnel je ne dépend plus de la MSA. J'ai donc fait une demande de mutation. Je reçois ce jour un imprimé de demande de nouvelle carte vitale. Je suis étonné que ma carte vitale soit à refaire j'en ai déjà une !

MALO

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour MALO,

Une fois la mutation de votre dossier effectué, vous recevrez un courrier de l'Assurance maladie vous souhaitant la bienvenue.

Vous pourrez ainsi procéder à la mise à jour de votre carte Vitale et à la création du compte ameli.

Si la puce de votre carte Vitale n'arrive pas à se mettre à jour suite à votre mutation, il sera nécessaire d'en commander une nouvelle.

Afin de faire le point sur votre dossier personnel, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

92% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23181 réponses publiées
  • 1708 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

En effet il faut d’abord tenter la mise à jour de la carte mais souvent la MSA les désactive…