Inscription avec um VLS-TS, quel formulaire: S1106 ou S1?

Bonjour. J'ai un VLS-TS, avec le motif : VIE PRIVÉE ET FAM. Ma femme est française, et emploié en France. J'ai vérifié sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12859 que j'ai droit à la PUMa et que je dois m'inscrire sur le formulaire S1106a, mais lorsque je remplis le formulaire, je lis dans les instructions que les retraités (je suis retraté dans mon pays - Brésil) doivent remplir un formulaire S1. Comme je viens d'un pays hors Union européenne, je vis en France depuis le 21 août 2021 et j'ai la confirmation que mon VLS a été validé, puis-je soumettre le formulaire S1106a normalement ? Merci

Marcelo

Bonjour Marcelo,

Si vous êtes retraité du régime brésilien, je vous informe qu'il n'existe pas de disposition entre la France et le Brésil pour bénéficier du remboursement des soins en France par le biais de votre pension brésilienne.

S'agissant du formulaire S1, celui-ci concerne les personnes assurées qui résident sur le territoire et/ou bénéficiaire d'une pension d'un État membre (UE).

Au vu de votre situation, je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'affiliation en France avec un visa long séjour.