Jours retenus par mon employeur après un arrêt maladie ?

Bonjour,
Je travaille de nuit du dimanche soir au jeudi soir soit 5 jours par semaine
J’ai eu un arrêt maladie du jeudi soir jusqu’au dimanche soir soit 4 jours au total (2 jours non ouvrables sont inclus)
Combien mon employeur doit il me retirer en jours retenus sur ma fiche de salaire ?
Merci d’avance

Erics

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Erics,

Les indemnités journalières sont versées en jours calendaires, elles sont donc versées également le week-end et les jours fériés par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Cependant, les trois premiers jours d'arrêt, appelés jours de carence, ne sont pas indemnisables (sauf exceptions).

Je vous invite également à consulter ce topic intitulé arrêt maladie daté du jour travaillé.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières".

Autres réponses

Elryn

ce qui compte c'est l'heure de prise de poste.
Ainsi c'est un arrêt pour jueudi, vendredi, samedi, dimanche. concrètement du jeudi soir au lundi matin. Vous devez retourner au travail le lundi soir.

Concernant la retenue sur salaire, cela ne concerne pas la CPAM

Erics

Ma question était de savoir , combien de jours maladie était pris en compte sachant que je ne travaille jamais le vendredi soir ainsi que le samedi soir

Elryn

Comme je l’ai dit la cpam compte l’arrêt pour chaque jour: jeudi vendredi samedi dimanche