Comment faire une demande d'immatriculation pour un salarie etranger?

Bonjour,

Je suis étudiante étrangère en France. Pour me déclarer en tant que Nounou on me demande un numéro de sécurité sociale, cependant je n’ai uniquement l’attestation provisoire actuellement.
Ainsi, on me demande de faire une demande d’immatriculation.
Merci de me prévenir des étapes à suivre afin de faire cette demande. Est-ce que cela va-t-il affecter mon attestation définitive ?

Merci d’avance.

Sabrina

Réponse approuvée par Sabrina

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Votre attestation provisoire est tout à fait valable il faut faire comprendre à votre employeur Que certaines personnes Auront toute leur vie qu’un numéro provisoire!!

Tant que votre dossier est en cours d’instruction vous n’avez rien à faire qu’à attendre quand il aura été instruit vous fournirez vos fiches de paye pour avoir le statut de salarié

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour Sabrina,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à vous référer à la réponse apportée dans ce topic sur le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale permanent.

Je vous rappelle qu'un numéro provisoire vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Le numéro de sécurité sociale provisoire ne vous empêche pas d'exercer une activité professionnelle.

En effet, en cas d'embauche, lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur doit établir un numéro technique temporaire (NTT). Si besoin, il peut contacter les supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).