Rechute après guérison non lié a une reprise d’activité

Bonjour,,
Après consolidation et guérissons de mon traumatisme rachidienne je ressens à nouveau des douleurs après avoir repris la conduite. Ceci peut t’il être pris en charge comme une rechute par rapport à mon accident du travail précédent? (Consolidation avant hier nouvelle douleur apparente rechute possible aujourd’hui)

Merci de votre réponse
Cordialement

Pablito

Bonjour Pablito,

La rechute consiste, après guérison ou consolidation, soit en une aggravation de la lésion initiale, soit en l’apparition d’une nouvelle lésion résultant de l’accident du travail. Si tel est le cas, votre médecin doit établir un certificat médical de rechute indiquant la nature des lésions constatées et mentionnant la date de l’accident de travail initial.

Vous devez ensuite adresser ce certificat à la caisse primaire d'assurance maladie qui a géré votre accident de travail initial. À réception, votre caisse vous adresse une feuille d'accident du travail ou de maladie professionnelle.

Vous pouvez également consulter cet article consacré à la rechute sur le site ameli.fr.

Autres réponses

Pablito

Bonjour merci de Votre répond mes il
S’agit pas d’une rechute mes mauvais diagnostics de mon médecin du coup certificat rectificatif déposer mentionnant une prolongation et non un certificat médical de guérison. La question est mon dossier va continue comme mon arrêt initial sans rechute et donc délais traitement.

Bonjour Pablito,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".