Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Congé suite accident du travail

Bonjour,
Je suis actuellement en accident de travail suivi d'une grosse intervention du dos.
Mon médecin ainsi que la médecine du travail sont favorable à une reprise à mi temps thérapeutique pour une durée de 3.mois.
Pendant mon accident de travail de 6 mois j'ai accumulé des congés,mon employeur souhaite que je récupère mes congés avant la reprise à mi temps thérapeutique. L'idée était de voir si je pouvait reprendre mon emploi normalement malgré quelques restrictions du médecin. En accident de travail est ce que mon employeur peut m'obliger à prendre mes congés avant mon mi temps ? Suite à mes congés dois je refaire la demande de reprise à mi temps thérapeutique ? Si ma reprise après ces congés ne se passe pas comme prévue est ce que mon accident de travail est tjr validé en cas de rechute ? Beaucoup de questions mais je me sent un peu perdu.

Manugocy

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
  • 1715 réponses publiées

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Voir le profil

Bonjour Manugocy,

Tout d'abord, je vous recommande de prendre connaissance de ce topic du forum relatif à la mise en place d'une reprise du travail aménagé, afin de comprendre la marche à suivre pour bénéficier d'un arrêt de travail en temps partiel thérapeutique.

Aussi, il convient d'interroger votre médecin quant à l'impact d'une reprise du travail sur votre état de santé.

Pour toutes questions liées au droit du travail., je vous invite à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Votre dossier d'accident du travail reste ouvert tant que le médecin n'a pas établi de certificat médical final pour indiquer soit votre guérison, soit votre consolidation avec séquelles.

En cas de rechute, une nouvelle procédure pour la reconnaissance est nécessaire. Pour en savoir plus sur les démarches, vous pouvez consulter ce topic intitulé "Peut-on faire une rechute après consolidation en accident du travail?".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant