Carte vitale

Bonjour. J'aimerais savoir si le médecin [données masquées] a le droit de refuser la carte vitale ? Mon médecin traitant a refusé de passer la carte vitale et insisté pour que je paie par la carte bancaire. Quand j'ai lui répondu: "mais je suis couvert par...". Il m'a mis tout de suite dehors sans laisser finir ma phrase. Le rendez-vous a duré max 3 min (c'était pour prescrire le shampooing contre la dermatite). Il m'a dit: "si vous n'êtes pas content, changez le médecin". J'ai eu l'impression qu'il voulait gagner l'argent dans 3 min pout tout simplement prescrire le médicament. Bref. Si son comportement est légal (refuser la carte vitale et insister sur le paiement immédiat par la carte bancaire)? Et si c'est illégal où je peux signaler ? Merci d'avance pour l'information.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Niki

Bonjour Niki,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic intitulé "Le médecin peut-il refuser la carte vitale?".

Je vous invite également à vous rapprocher du Conseil national de l'Ordre des médecins.