enregistrement Rib

Bonjour,

un assuré qui n'a aucun RIB mentionné dans son dossier sécurité sociale peut il enregistrer son RIB sur AMELI ?

JIMMY

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour JIMMY,

Un assuré peut renseigner ses coordonnées bancaires depuis son compte ameli. En cas de difficultés, il est également possible de transmettre cette demande directement à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernée par voie postale ou dépôt en agence.

La procédure complète est indiquée dans ce topic relatif la mise à jour des coordonnées bancaires.

Les coordonnées de la CPAM concernée sont quant à elles disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée.

Autres réponses

Bichette

Bonjour, non il n'est pas possible d'enregistrer un premier RIB si le compte Ameli est déjà créé. Il faut adresser le RIB à votre Caisse d'Assurance Maladie sans oublier de noter dessus votre numéro de sécurité sociale. Après, lorsqu'un RIB est déjà créé sur Ameli, vous pourrez, à l'occasion, changer vous même de RIB si vous changez de compte bancaire.

JIMMY

bonjour ,
je voudrais savoir si quelqu'un qui n'a aucun rib dans son dossier sécurité sociale , après quand il crée son compte ameli ( code provisoire reçu de la cpam ) est il possible d'enregistrer son rib sur ameli ?
J'ai compris qu'on peut changer de Rib s'il y en a un déjà dans son dossier mais est il possible d'enregistrer un rib quand il n'y en a pas sur ameli ?

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour JIMMY,

Un assuré qui n'a aucun RIB enregistré dans son dossier peut renseigner ses coordonnées bancaires depuis son compte ameli.

Je vous précise également qu'il il n'est pas possible de renseigner de coordonnées bancaires depuis le compte ameli lorsque sa création date de moins de sept jours.

En cas de difficultés, il est conseillé de communiquer les coordonnées bancaires par voie postale ou dépôt en agence, comme évoqué dans la réponse précédente.

Bonne journée à vous.