Retard de paiement d'I.J depuis le 01/09/2021

Étant en arrêt de travail depuis le 02/03/2021,le 02/09/2021 je suis rentré dans mon 7eme mois de maladie(affection de longue durée).le 01/09/21,il m'ont payé les I.J jusqu'au 31/08/21.par méconnaissance et voyant que pendant tout le mois de septembre ,je n'ai reçu aucun paiement,j'ai fait plusieurs messages sur ameli et appelé au téléphone la CPAM pour m'enquérir de ces paiements d'I.J.le 28/09/21,on m'envoie un message sur ameli me demandant de fournir par mon employeur une autre attestation pour l'ouverture de droit de la suite de mon arrêt de travail (à partir du 02/09/21).ni moi ni mon employeur n'ont été avisés à temps(normalement beaucoup plus tôt que la date du 28/09/21soit au début du 7 ème mois).L'attestation a bien été établie et télétranscrite le matin du 29/09/21(confirmation reçue sur ameli).Hier le 05 /09/21, j'avais encore une fois téléphoné à la CPAM car je suis dans une situation de précarité très critique vu les prélèvements et les diverses charges(locatives,pour faire vivre ma petite famille avec deux enfants en bas âge,etc...).mon découvert autorisé de 400 euros va bientôt être dépassé ni je ne reçois aucun paiement ( mes ressources se limitent à ces I.J et à quelques prestations sociales de la CAFAL).L'interlocutrice qui m'a répondu était évasive car je n'arrivais pas à comprendre le sens de sa réponse mais seulement qu'elle va transmettre ma demande au service concerné(à chaque fois on me donne cette réponse ni ne règle pas mon désarroi et mon malheur)

Midoran

Bonjour Midoran,

Il est nécessaire d'étudier le droit aux indemnités journalières au-delà de 6 mois d'arrêt, à savoir :

- le médecin conseil de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) doit donner son accord pour la poursuite de l'indemnisation,

- vous devez remplir les conditions administratives évoquées dans ce topic sur l'arrêt de plus de 6 mois.

En cas de difficultés financières, vous avez possibilité de solliciter le service social de votre CPAM. Pour ce faire, il vous faut sélectionner "Contacter le service social" en objet du message que vous rédigerez depuis la messagerie de votre compte ameli.

Autres réponses

Elryn

Votre employeur aurait du faire le nécessaire de lui même en temps et en heure…
Malheureusement sur ce forum on ne peut guère vous aider. Prenez contact avec le service social pour vous aider dans vos difficultés