l'Assurance Maladie

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Retard important des paiements d'indemnités journalières

Bonjour,

Je suis en arrêt de travail depuis quelques mois suite à un accident de travail et l'assurance maladie ne m'a pas versé les paiements de mes indemnités journalières or que l'employeur a bien envoyé le certificat d’arrêt de travail et moi même j'ai donner le volet pour l'assurance.

Cela fait beaucoup de retards sur mon dossier et je suis dans l'incapacité de payer certaines factures du fait de cette situation, je demande de l'aide car je n'ai jamais été dans cette situation.

Merci

Syline

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Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Syline,

Votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) reste votre interlocuteur privilégié.

Des incohérences semblent subsister dans votre dossier, ce qui bloque les paiements.

Je vous conseille de faire le point directement en rendez-vous. Vous pouvez demander un rendez-vous depuis le compte ameli.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier n'est pas satisfaisant, vous pouvez faire une réclamation.

Vous pouvez faire une réclamation en suivant ce lien.

Vous pouvez contacter le service social si vous rencontrez des difficultés. Il est possible de les contacter directement depuis la messagerie du compte ameli en sélectionnant "contacter le service social" en objet.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn
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Faites le point avec votre CPAM pot vous assurer que votre dossier est complet et voir ce qui bloque vos IJ

Votre AT a t il bien été reconnu?

Syline

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Ma CPAM me répond ceci :

"Je vous confirme que votre employeur a effectué les démarches nécessaires. Cependant, nous sommes en attente d'informations
complémentaires.
En effet, si des heures supplémentaires sont incluses dans le salaire du mois, votre employeur doit nous préciser la périodicité et
pour les primes il doit compléter la case"B".
Nous sommes donc en attente d'une attestation de salaire pour cette arrêt temps plein.
L'employeur doit nous faire parvenir aussi une seconde attestation de salaire, nous avons un temps partiel thérapeutique enregistré."

Je n'ai jamais travailler à temps partiel ces 6 derniers mois et mon employeur m'a fait savoir qu'il a bien envoyé l'attestation d'employeur convenablement et en conformité avec les accord du médecin.

Je ne comprend pas cette situation qui commence à s'aggraver, j'ai besoin d'aide d'urgence pour résoudre mon problème. Puis-je saisir le conciliateur de la CPAM ?

Merci

Syline

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Bonjour Valentin,

J'ai repris rendez-vous dans 2 semaines et j'ai déjà réclamé à plusieurs reprises via mon compte Améli et sur rendez-vous mais ça bloque toujours et ma situation financière se dégrade fortement.

Merci

isa85

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Bonjour
Je rencontre comme vous de sérieux retards de paiements on a l impression de se battre du pot de terre contre le pot de fer !!! et quand on veut des renseignements on passe pour des Em.... on se déplace on apprend qu il n y a plus moyen de rencontrer les agents qu il faut prendre rendez vous .... 8 jours d attente... la personne qui veut vous renseigner a l accueil vous donne une version vous appelez le 3646 on vous donne une autre version.... alors par la colère j ai demandé a mon interlocuteur que ferait elle si on lui versé son salaire avec plus d un mois de retard.... car je tiens a signaler que je n ai pas demandé a avoir un accident au travail...il est MALHEUREUSEMENT bien loin le temps ou on pouvait rencontrer les agents sans rendez vous on pouvait même se faire rembourser au guichet !!! l évolution n est pas au meilleur pour tout !!! enfin... j ai eu un accident en fin d année 2017 l accident a bien était reconnu dans les deux semaines a suivre la RAS tout va bien employeur a bien fourni l attestation de salaire ect ect ect .... j ai bien reçue mes indemnités journalières la ou ça se gâte c est depuis que j ai eu une prolongation premier rappel avec règlement de 20 jours de retard voila 15 jours que j ai remis une autre prolongation qui elle n a toujours pas était validé mon dernier paiement était du 08 février mon arrêt aller jusqu au 17 février donc normalement si j ai bien compris j aurai du percevoir un paiement du 09/02 au 17/02 vu que ma prolongation n est toujours pas validé bin non j ai rien reçue même en accident je dois payer mon crédit maison ect ect et pas la peine de demander une aide vu que mon conjoint travail également.....alors quel solution ??? Merci

Bonjour isa85,

Si le traitement de votre dossier ne vous satisfait pas, je vous invite à faire une réclamation à votre caisse.

Si ces démarches ont déjà été effectuées, vous pouvez saisir la conciliation. Vous trouverez toutes les voies de recours sur le site ameli.fr, rubrique "Réclamation, conciliation, voies de recours".

Bonne journée.

Auxdevie

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Bonjour,
Je me bat depuis quinze jours pour obtenir mes indemnités journalières.
Étant en accident de travail depuis le 11/12/2018 ,je n ai reçu que la première semaine d arrêt, hors je suis toujours en accident de travail.au début,on me dit que c est mon employeur qui n envoie pas les papiers et ensuite que c est mon médecin.
Mob médecin fait tout par internet,donc il l a fait de plus,il y a preuve que je suis bien aller chez lui,ma carte vitale est passé et il a été remboursé le 24/12.
J ai même envoyé la photocopie de mon arrêt avec la cause écrite dessus,mais toujours rien...mon médecin ne peut pas faire de duplicata puisque tout est sur ameli professionnel...
J ai trois enfants a charge,des cantines a payer et honnêtement je n ai pas demander a me faire mal.je souffre et en plus je dois me battre...

Bonjour Auxdevie,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum. Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.