l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Retard important des paiements d'indemnités journalières

Bonjour,

Je suis en arrêt de travail depuis quelques mois suite à un accident de travail et l'assurance maladie ne m'a pas versé les paiements de mes indemnités journalières or que l'employeur a bien envoyé le certificat d’arrêt de travail et moi même j'ai donner le volet pour l'assurance.

Cela fait beaucoup de retards sur mon dossier et je suis dans l'incapacité de payer certaines factures du fait de cette situation, je demande de l'aide car je n'ai jamais été dans cette situation.

Merci

Syline

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Bonjour Syline,

Votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) reste votre interlocuteur privilégié.

Des incohérences semblent subsister dans votre dossier, ce qui bloque les paiements.

Je vous conseille de faire le point directement en rendez-vous. Vous pouvez demander un rendez-vous depuis le compte ameli.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier n'est pas satisfaisant, vous pouvez faire une réclamation.

Vous pouvez faire une réclamation en suivant ce lien.

Vous pouvez contacter le service social si vous rencontrez des difficultés. Il est possible de les contacter directement depuis la messagerie du compte ameli en sélectionnant "contacter le service social" en objet.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn
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Faites le point avec votre CPAM pot vous assurer que votre dossier est complet et voir ce qui bloque vos IJ

Votre AT a t il bien été reconnu?

Syline

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Ma CPAM me répond ceci :

"Je vous confirme que votre employeur a effectué les démarches nécessaires. Cependant, nous sommes en attente d'informations
complémentaires.
En effet, si des heures supplémentaires sont incluses dans le salaire du mois, votre employeur doit nous préciser la périodicité et
pour les primes il doit compléter la case"B".
Nous sommes donc en attente d'une attestation de salaire pour cette arrêt temps plein.
L'employeur doit nous faire parvenir aussi une seconde attestation de salaire, nous avons un temps partiel thérapeutique enregistré."

Je n'ai jamais travailler à temps partiel ces 6 derniers mois et mon employeur m'a fait savoir qu'il a bien envoyé l'attestation d'employeur convenablement et en conformité avec les accord du médecin.

Je ne comprend pas cette situation qui commence à s'aggraver, j'ai besoin d'aide d'urgence pour résoudre mon problème. Puis-je saisir le conciliateur de la CPAM ?

Merci

Syline

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Bonjour Valentin,

J'ai repris rendez-vous dans 2 semaines et j'ai déjà réclamé à plusieurs reprises via mon compte Améli et sur rendez-vous mais ça bloque toujours et ma situation financière se dégrade fortement.

Merci