Durée de la démarche de contestation de refus d’ald hors liste

Bonjour,
Étant atteinte du syndrome elhers danlos, mon médecin a fait une demande d’ald hors list vu que cela ne fait pas partie de la liste des 30 ALD . Bien entendu cette demande a été refusée sans justification en Mars 2021, sur ces conseils et étant désespérée au vu de tous les soins à prévoir et aux équipements spécialisés tels que fauteuil roulant électrique à acquérir il m’a conseillé de faire opposition à cette décision, chose faite par lettre recommandée en avril 2021, je n’ai depuis aucune nouvelle, ce qui bloque ma situation car l’achat du matériel m est impossible sans cette ald
Que faire pour au moins obtenir une réponse de votre part…
J’ai déjà contacté la sécurité sociale par téléphone mais les dames ne peuvent pas m en dire plus

Je ne sais plus quoi faire

Merci d avance pour votre écoute et possible retour

Bien cordialement

Bonne journée

Claraxl

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Claraxl,

Dans un premier temps, je vous invite à lire l'article intitulé "Comment contester une décision ?" sur ameli.fr

Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre demande.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant