Attestation salaire en maternité

Bonjour,

J'aimerais savoir quoi faire dans ma Situation j'ai contacter votre service la semaine dernière lorsque mon arrêt de travail a été prolongé jusqu'au début de mon congé maternité celui ci débutant le 07 octobre 2021 la personne que j'ai eu au téléphone m'a ainsi dit que mon employeur pouvait déjà envoyer l'attestation de salaire en maternité puisque je ne reprendrais pas la travail avant le début du congé maternité mon arrêt allant jusqu'au 06 octobre 2021 inclus et mon congé maternité débutant le 07 octobre 2021 mon employeur m'a ainsi écouté et à envoyer cette attestation le 04 octobre 2021 j'ai appelé aujourd'hui afin de savoir si celle ci avait bien été envoyer et la surprise la dame me Dit oui nous l'avons mais ça sert à rien elle va être classé sans suite puisqu'elle a été envoyer en avance... Et avant la date du début congé maternité, je pense que déjà il faudrait accorder vos violons et je n'ai pas trop envie de rapeller mon employeur pour lui dire de refaire pour la troisième cette attestation. Le dernier jour de travail indiqué reste le même que ce soit une attestation envoyer le 04 octobre 2021 ou le jeudi 07 octobre 2021. Je ne veux pas non plus que mon dossier soit bloqué je ne peux pas me le permettre financièrement alors que faire cette attestation faite en avance est elle vraiment inutile ? Que dois je faire ?

Cordialement

Merci d'avance

Alinea88

Bonjour Alinea88,

L'attestation de salaire est effectivement à envoyer au début de votre congé maternité.

Vous trouverez, sur ce lien, le simulateur d'indemnités journalières maternité.

Je vous invite à faire le point avec votre employeur.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Elle est en effet inutile parce que vous pouvez aussi très bien reprendre le travail le 6 octobre juste pour une journée. Donc l’employeur ne peut en aucun cas attester par anticipation que vous ne serez pas là même si vous avez un arrêt maladie pour le 6 octobre puisque vous pouvez l’interrompre

Alinea88

Alors pourquoi m'avoir donner cette information ? Une autre de vos collègue m'as également dit à la basse que je n'avais même pas besoin de redeclarer puisque qu'on avait déjà une attestation de salaire en pathologie du 1 er juin 2021 au 14 juin 2021 enfin à chaques fois qu'on appelle on a pas la même version et c'est nous qui nous retrouvons dans la panade mon employeur m'a clairement dit qu'il ne refera pas cette attestation je dois faire comment maintenant !?

Elryn

Et ben votre employeur devrait juste faire correctement son travail et ses démarches plutôt que de râler. Il sait parfaitement qu’il n’a pas à faire cette attestation par anticipation donc il est en tort. Ce n’est pas parce que sa salariée de le faire qu’il doit obéir… il connaît la loi et la règle.

Alinea88

Il y'a aussi le fait que les conseillères disent de le faire... Il ne faut pas non plus blâmer que mon employeur il ne laurait pas fait si je ne lui avais pas demander parce qu'une conseillère m'as dit de le faire enfin bref j'ai eu une autre Conseillère qui m'as dit d'attester sur l'honneur lors du début de mon congé maternité que je n'ai pas repris le travail depuis qu'il a envoyer l'attestation et que le dernier jours de travail reste inchangé. Mais il faudrait que les conseillers que nous contactons accord également leurs violons car nous avons simplement suivi leur recommandations.... ( mon employeur a à racheter l'entreprise le 1 er juin 2021) il ne sait pas tout et il suit ce qu'on lui recommande.

Cordialement

Alinea88

Bonjour

J'ai appeller vendredi pour savoir si je devais refaire une attestation la dame que j'ai eu m'as dit de faire un mail en attestant sur l'honneur ne pas avoir repris le travail entre le 04 octobre date denvoie de l'attestation en maternité et le 07 octobre date du début du congé maternité... La vous me dite de refaire une attestation alors que celle ci m'as dit de ne pas faire ça, donc je fais quoi ? C'est du délire quand même on a jamais les même versions nulle part !

Bonjour Alinea88,

Il doit s'agir d'une procédure locale. Je vous invite donc à transmettre une attestation sur l'honneur comme l'a demandé votre caisse d'assurance maladie.