attestation de salaire arrêt maladie / conges maternité

Bonjour, je suis employeur d'une assistante maternelle. Elle est en arrêt maladie depuis le 15/10/2018, suivi d'un conges pathologique et en suite de son conges maternité. Faut il faire une attestation de salaire pour les 3 arrêts (arrêt maladie, conges pathologique et conges maternité)? concernant les salaires de références, faut il prendre les trois derniers bulletin de salaire? merci de votre réponse Cordialement

didine1986

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour didine1986,

Vous devez établir une attestation de salaire au risque "maladie" pour l'arrêt maladie de votre employée et une attestation de salaire au risque "maternité" qui servira pour le congé pathologique de grossesse et le congé maternité.

Pour l'attestation de salaire maladie, vous devez renseigner les 3 derniers salaires bruts. Pour l'attestation de salaire maternité vous devez renseigner les 3 derniers salaires bruts réduits de 21 %.

Vous retrouverez l'ensemble de ces informations dans ces rubriques du site ameli.fr : "Arrêt de travail pour maladie - Quelles formalités effectuer en tant qu’employeur ?" et "Congé maternité - Formalités à accomplir".

Bonne journée.

Autres réponses

Mandy

S'il n'y a pas eu de reprise de travail entre l'arrêt maladie et le congé maternité doit on se baser sur les 3 derniers salaires perçus avant l'arrêt maladie pour remplir l'attestation de salaire pour maternité?
Dans mon cas l'assistante maternelle est en arrêt maladie depuis mai donc pour l'attestation de salaire pour maternité ( son congé maternité commence en juillet) je me base sur les salaires de février mars avril?

Bonjour Mandy,

Effectivement, sans reprise de travail de votre salariée entre son arrêt de travail pour maladie et son congé maternité, la période de référence sera la même pour ces deux risques, à savoir février, mars, avril.

Je vous souhaite une bonne journée