feuille de soins fils majeur avant création compte améli ?

Mon fils est devenu majeur cette année.
Il a eu des consultations médicales avec remise d'une feuille de soins après sa majorité mais avant d'avoir reçu le courrier lui permettant de créer son compte Améli.
Son compte Améli vient d'être créé.
Comment dois-je remplir les feuilles de soins sur la période où il est majeur mais antérieure à la création de son compte Améli : est-ce sous mon numéro de sécurité sociale et ma signature de parent ou doit-il les remplir avec son numéro de sécurité sociale et sous sa signature ?
Merci d'avance

Peluche

Bonjour Peluche,

La prise en charge des soins de votre fils s'effectue conformément aux informations dont dispose sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si les soins ont été dispensés avant qu'il ne soit affilié à titre personnel, il vous faut indiquer, sur la feuille de soins, le numéro de sécurité sociale de l'assuré dont il dépendait. Dans ce cas, c'est alors à ce même assuré de signer la feuille.

Cependant, afin de s'assurer de la date exacte à laquelle votre fils a été affilié à titre personnel, je l'invite à contacter directement sa CPAM selon les modalités figurant dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.