Rupture de contrat d'orthodontie

Bonjour, ma fille a commencé son traitement d'orthodontie en avril et son papa s'est engagé auprès du cabinet à prendre en charge les soins sous son numéro de sécurité sociale et sa mutuelle vu qu'elle rembourse la totalité des soins. Mais malheureusement son papa n'emnene pas ma fille au rendez vous, de ce fait il ne paye pas et le cabinet ne veut pas continuer les soins. De mon côté, j'ai ne peux pas payer vu que c'est sous le numéro de sécurité sociale de mon ex mari. De plus meme si on peut passer sous mon numéro de sécurité sociale, il y en a pour plus de 2000 euros à ma charge et je ne peux pas payer cette somme. Comment dois-je faire ? Puisse arrêter le traitement en cours ? Quelles sont les conséquences ? Quelles sont les solutions ??
Merci de votre retour.

Gabrielle

Bonjour Gabrielle,

Je vous invite à consulter, depuis ce forum, ce topic intitulé "Peut-on changer d'orthodontiste entre 2 stades de traitement ?".

Je vous invite également à consulter cette page du site ameli.fr sur le remboursement des soins dentaires.

En cas d'important reste à charge, il est possible d'effectuer une demande d'aide financière exceptionnelle auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). De plus amples renseignements sont disponibles sur notre site dans cette rubrique : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Bonne journée à vous.