Invalidité et rechute : a-t-on le droit à des IJ ? A défaut, est-on notifié du refus de versement d'IJ ?

Bonsoir,

Reconnu invalide 1e catégorie en Octobre 2020 suite opération du dos, mon état avait été considéré comme stabilisé lors de la reconnaissance de l'invalidité.

Depuis, j'ai eu plusieurs rechutes (lombosciatiques paralysantes). La dernière a eu lieu du 21/09 au 28/09 (avec traitement morphine + cortisone).

Mon employeur a précompté le montant théorique des IJ de ma paie, estimant qu'étant en arrêt de travail, j'ai droit à des IJ.
Néanmoins, il me semblait avoir compris que, justement, du fait que mon état est jugé stabilisé, je n'aurai pas droit à des IJ.

Je souhaiterai alors savoir si la CPAM nous notifie, dans ce cas, le refus de versement des IJ. En effet, il faut, dans ce cas, que mon employeur déduise les heures d'absence, mais qu'il compense la part de perte de revenus versés par la prévoyance complémentaire au titre de l'invalidité, et donc que je puisse justifier de ce droit auprès de celle-ci.

D'avance, merci de votre aide et de vos éclaircissements.

Courtoisement vôtre

dosenmiettes

Bonjour dosenmiettes,

Je vous invite à consulter, depuis ce forum, ce topic dédié au cumul de l'invalidité avec les indemnités journalières.

Si vous ne remplissez pas les conditions nécessaires à l’indemnisation de votre arrêt, un courrier de notification vous est adressé. En cas de désaccord, il est possible de formuler un recours selon les voies de contestation indiquées sur le courrier.

De plus amples informations sont disponibles à ce sujet depuis le site ameli.fr, rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours".

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Le médecin conseil décidera sur le plan médical si vous avez droit à des IJ. Cette notion de stabilité quand on travaille est très malléable…

Apres reste vôtre droit aux IJ. Si vous avez déjà eu 3 ans d’ij pour cette pathologie il faut retravailler 1 an pour rouvrir des droits.

Si votre arrêt n’est pas indemnisable vous en serez en effet informé mais les délais de traitement peuvent être longs…