calcul du STMC?

Bonjour
Une question concernant le STMC( qui fait beaucoup parler sur ce forum)
Il est dit que l année pour son calcul est l année précédant l arret de travail
J ai été arrêter en septembre 2019 pendant 1 an puis a mis temps therapeutique pendant 9 mois(jusqu au 8 juin 2021) et j ai repris a temps complet depuis(avec aménagement)et est en invalidite 1 depuis aout2021
Quelqu'un peut il me dire sur quelle année sera calculer le STMC
merci pour vos reponses

lili

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour lili,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée dans le topic suivant : "Comment calculer le montant à pas dépasser pour garder ma pension d’invalidité ?".

Vous y trouverez les modalités de calcul du salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC). Comme indiqué, si vous avez travaillé plus de 6 mois et que vous avez eu des absences (maladies ou chômage), l'année est quand même retenue, mais les périodes manquantes sont soit rétablies soit neutralisées.

Pour connaitre les modalités de calcul du STMC concernant votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à vos données.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant