Conjointe américaine vivant en France - peut-elle obtenir un numéro de sécurité social/carte vitale ? Si oui, comment ?

Bonjour,

Ma conjointe a la double-nationalité américaine et anglaise, et vit avec moi (français né en France) en France depuis 2018. Elle est employée par une entreprise américaine en télétravail depuis la France.

Est-elle éligible à l'obtention d'un numéro de sécurité social et d'une carte vitale ? Si oui, comment devons nous procéder ?

J'ai cru comprendre dans d'autres réponses du forum que le formulaire 'S1106' (https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/168/...) pourrait correspondre, mais je ne suis pas entièrement sûr que ce soit le bon formulaire pour sa situation, je préférais donc m'en assurer en amont.

Merci infiniment pour votre aide !

Thomas

Bonjour Thomas,

Si votre conjointe réside en France tout en continuant de télétravailler pour une entreprise américaine, alors je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée dans ce topic dédié au "télétravail en France pour un employeur situé hors de l'Union européenne".

Concernant les démarches à réaliser, la situation de votre conjointe étant particulière, il convient de faire le point auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant