Accident de travail

Bonjour je faisais un soins en binôme avec ma collègue et au moment du transfert lit /fauteuil le patient a chuté je le rattraper et je me suis fait mal au niveau de plus de laine je le dit à ma collègue, durant la journée la douleur était supportable, en suite nous sommes allés déjeuner et cela que je commencer à boiter sur la jambe et ma jambe était gonflée, elle m’a conseillé d’aller voir le médecin du service, qui m’a fait un courrier pour aller au urgence, et m’a collègue est monté au 3 eme étage pour chercher une aide soignante pour m’accompagner, elle a aussi prévenu la cadre de santé qui est venu accompagner de la cadre de kine et de l’infirmière refent ( qui m’on masser la ) et ensuite elle m’on dit que sa allait passer, la douleur était insupportable je du rester allongé dans la chambre et vers 17h la cadre de santé m’a déposé au urgence. Suite à sa je pensais qu’elle aller fait une déclaration mais rien a été fait, le médecin de l’urgence m’a fait un arrêt que je envoyé à mon employeur et la sécu, mais mon employeur m’appelle et me dit vu que je pas faire la feuille d’accident je vous ai mis en arrêt maladie, je leur et expliquer que ce te pas normale par ce que je te sur mon lieu de travail quand sa ce passer . La sécu m’a demandé de remplir le questionnaire en appuyant sur le PDF mon employeur conteste mon accident et depuis ce jour je suis en panique je une genouillère et de béquille, je doit marcher sur la jambe pour faire «les démarches, je dors pas là nuit .

Didine

Bonjour Didine,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur "les démarches à effectuer afin de déclarer un accident du travail".

Si votre employeur refuse d'établir la déclaration d'accident, vous avez la possibilité d'effectuer vous-même cette démarche auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Le formulaire de déclaration d'accident de travail est disponible en téléchargement sur le site ameli.fr dédié aux employeurs : https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/128/s6200_declaration_accident_travail-accident_trajet_cnam.pdf

C'est votre CPAM, et non votre employeur, qui instruit votre dossier d'accident de travail et qui statue sur sa reconnaissance.

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez contacter votre CPAM selon les modalités indiquées dans cette rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Autres réponses

Didine

Merci beaucoup