Numéro de sécurité sociale

Bonjour,
Je suis étudiante en France depuis près d'un mois et travaille depuis 2 semaines en contrat d'alternance. Je viens du pays d'Europe. Je veux obtenir le numéro de sécurité sociale et carte vitale. Pourriez vous s'il vous plaît m'aider qu'est que je dois faire?
Merci d'avance.

Elisabeth

Bonjour Elisabeth,

Pour connaitre les démarches à effectuer dans votre situation, je vous invite à consulter le topic suivant : "Affiliation d'un communautaire européen".

Bonne journée.

Autres réponses

Elisabeth

Bonjour,

Puis-je vous demander autre chose, afin de traduire l'acte de naissance et de le notarier, pourriez-vous me recommander un endroit où cela peut être fait en toute sécurité et accepté par votre établissement ?

Merci d'avance.

Elisabeth

Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider, si mon acte de naissance est de l'Union européenne, en lettres latines, dois-je traduire ce document en français pour obtenir un numéro de sécurité sociale, ou puis-je apporter l'original ? et une autre question, si je vous apporte l'original, allez-vous le prendre ou faire une copie et retourner le document tout de suite ? Si vous voulez le prendre, alors je ferais mieux d'apporter une copie certifiée.

Merci d'avance.

Bonjour Elisabeth,

Les actes de naissance (copie intégrale de l'acte de naissance ou extrait de l'acte de naissance avec filiation) établis dans une des langues suivantes sont acceptés sans être traduits : anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, croate, danois, finnois, letton, lituanien, norvégien, néerlandais, polonais, roumain, suédois, albanais, hongrois, slovaque, tchèque et turc

Bonne journée.

[Mise à jour du 25.04.2023]