réouverture aux indemnités journalières

Bonjour,
Après 3 ans d’arrêt maladie, j’ai été mis en invalidité catégorie une par le médecin conseil à partir de 14 juillet 2020.
En même temps, j’ai reçu une lettre de la part de la sécurité sociale m’informer :
« Votre arrêt de travail a atteint la durée maximale de trois ans le 13 juillet 2020. Après cette, nous ne pouvons plus poursuivre le versement de vos indemnités journalières ».
Après ma mise en invalidité, j’ai été licencié pour « inaptitude d’origine non-professionnelle ».
Je suis au pôle emploi depuis 11 aout 2020, c'est-à-dire depuis plus qu’un an.

Je sais qu’il faut soit être au chômage pendant un an ou avoir travaillé pendant un an pour avoir de nouveau droit aux indemnités journalières.

Je suis donc au chômage depuis plus qu’un an mais je ne sais pas si j’ai du nouveau le droit aux indemnités journalières, car je n’ai rien reçu de la part de la sécurité sociale pour m’informer la réouverture aux indemnités journalières si je tombe malade.

Comment savoir si j’ai du nouveau le droit aux indemnités journalières ou pas si je tombe malade ?

Merci infiniment,
Victor

Bonjour Victor,

La réponse apportée dans ce topic portant sur le "cumul du versement des indemnités journalières et d'une pension d'invalidité" devrait vous être utile.

Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose de l'ensemble des éléments de votre dossier, pourra vous renseigner de manière précise sur votre droit aux indemnités journalières. Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Là CPAM n’informe pas de la réouverture d’une période de trois ans car ça dépend en effet de divers critères. Si vous êtes de nouveau malade et que votre état de santé nécessite de nouveaux un arrêt de travail, Votre médecin le prescrit Et votre caisse regardera si vous avez des droits