Demande de complémentaire mais concubinage avec un étudiant ? Et déclaration fiscale ?

Bonjour, je suis en concubinage depuis quelques mois maintenant. Je dois refaire ma demande de complémentaire santé.
Je suis sans activité.
mon concubin est un étudiant de moins de 25 ans, rattaché fiscalement a sa mère.

J'ai donc demandé a un conseiller ce que je devais faire pour renouveler ma complémentaire dans cette situation.

Celui ci, a ma grande surprise, m'a dit que mon concubin devait faire une attestation sur l'honneur attestant de faire une déclaration fiscale individuelle l'an prochain !
Cependant il a une différence entre ménage fiscale (ce que mon concubin et moi formions) et le foyer fiscal (ce que mon concubin et sa mère forment et cela de plein droit car il est étudiant).

Je voulais donc savoir si mon concubin doit effectivement faire une déclaration fiscale individuelle l'an prochain ? Ou si une attestation sur l'honneur disant qu'il est rattaché fiscalement a sa mère suffit pour que je puisse renouveler ma demande en l'incluant ? A moins que je puisse faire une demande individuelle ? (dans ce cas que dois je faire pour ?)

Je dois avouer que je suis perdue.

Merci d'avance.

Billaman76

Bonjour Billaman76,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic qui concerne le renouvellement de la complémentaire santé solidaire pour une personne en concubinage.

Vous trouverez un point complet sur la complémentaire santé solidaire sur ameli.fr, dans la rubrique "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?".

Vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dans l'un de nos accueils afin de vous accompagner dans votre demande.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous". Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez-vous par téléphone en composant le 36 46.

Toutes les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".