Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mise en Invalidité cath. 2

Bonjour. J'ai 50 ans. Salariée à temps partiel. Je suis en invalidité 1 depuis 5 ans et en maladie depuis 9 mois. Le medecin conseil veut me mettre en cathegorie 2 pour une pathologie autre que la mise en invalidité 1. Je risque de perdre mon emploi pour inapte à tout poste de travail au sein de mon entreprise, puisqu'il n'y a plus de moyen de me trouver un poste adapté (cela a déjà été fait dès mon invalidité 1). Ma pathologie actuelle pour laquelle est envisagée de passer en cath. 2 va, je le pense, s'améliorer et je vais donc retrouver ma capacité physique et santé d'avant. Ce qui de fait, on va me remettre en cath. 1? Sauf qu'après avoir perdu mon emploi et habitant dans un département où trouver du travail est difficile et l'âge en plus n'aidant pas...Dois je accepter l'invalidité 2 au risque de me retrouver financierement très mal? Où alors dois je accepter car le problème financier ne ce posera pas? Merci pour vos réponses.
Cordialement

Nancy

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nancy,

Je vous conseille de contacter le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur votre situation et bénéficier d'un accompagnement personnalisé.

Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Vous trouverez également des informations utiles dans cette rubrique : "Le montant de votre pension d’invalidité".

Lors d'un passage de la première à la deuxième catégorie, le salaire annuel moyen qui permet le calcul de la pension d'invalidité ne change pas. Nous prenons en compte 50 % en deuxième catégorie contre 30 % en première catégorie.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nancy

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Virginie et merci pour les réponses que vous m'avez apportées.
Cordialement,
Nancy