Demande de carte vitale

Bonjour , je suis arrivé en France depuis Septembre dernier , j'ai reçu mon attestation provisoire, j'ai pu l'utiliser pendant 1 an mais elle est expirée et on ne m'a toujours pas sollicité pour ma demande de carte vitale alors que j'ai déposé TOUS les documents sur la plateforme (Copie de passeport, Attestation d'inscription, Visa étudiant, Justificatif d'état civil, Titre de séjour et RIB)
J'appelle le 36 46 tous les jours pendant 20 minutes MINIMUM mais je n'arrive jamais à joindre quelqu'un !
Je n'ai plus de sécurité provisoire et j'aimerais obtenir une carte vitale vu que ça fait plus d'une année que je suis en France.

m21o

Réponse approuvée par m21o

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour m21o,

Une attestation de droits avec un numéro temporaire justifie bien de vos droits à l'assurance maladie. La durée de validité de l'attestation est indiquée sur le document, vous pouvez en demander une nouvelle à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si celle-ci n'est plus valide.

Je vous invite à consulter ce topic sur le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale permanent.

Je vous invite donc à contacter la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence.

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue.

Bonne journée.

Autres réponses

m21o

Oui, mais comment je dois faire pour avoir un numéro de sécurité sociale permanent ?

Bonjour m21o,

Comme indiqué dans le topic vers lequel vous a orienté(e) notre expert Tiphaine, le numéro de sécurité sociale définitif est attribué par le SANDIA (Service Administratif National d'Identification des Assurés), sous réserve de la bonne conformité des documents transmis.

Je vous invite donc, si besoin, à vous rapprocher de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) auprès de laquelle vous avez déposé votre dossier. Vous pourrez ainsi faire un point personnalisé sur l'état d'avancement de votre demande.

Bonne journée à vous.