Carte Vitale Citoyen Portugais

Bonjour, mon mari, il est argentin et il a la double nationalité portugais. Sur son carte de citoyen portugais il a un número de sécurité social et un de santé.
On habite à l'Argentine et on va se déménager en France pour être près de notre unique fille et petits enfants. Est-ce que on a les droit pour nous inscrire a la carte vitale, ou on doit payer un assurance maladi privée?
Merci beaucoup,
Claudiaa

claudiaa

Réponses

Bonjour claudiaa,

Les démarches à effectuer pour s'affilier auprès de l'Assurance Maladie vont dépendre de votre nationalité. Si votre mari possède un acte de naissance portugais, je vous invite à consulter la réponse apportée dans le topic suivant : "Commander une carte Vitale".

En revanche, si l'acte de naissance est argentin, les démarches à effectuer sont expliquées dans ce topic intitulé "Carte Vitale résident hors Europe".