Licenciement en cas de maladie

Bonjour.
Suis actuellement en arrêt maladie depuis janvier 2020 ,j ai reçu un appel de mon employeur me demandant où j en était dans ma maladie. il m a précisé que mes indemnites allaient se terminer fin décembre 2021 si je ne reprenais pas le travail d ici la, il mettrait fin à mon contrat en m envoyant mon preavis qui est de 3 mois c est dire fin septembre si il n y a de reprise .mon médecin me reporte mon arrêt d un mois car j ai des examens encore à faire.J ai un rdv avec l employeur prochainement..A t il le droit de m envoyer une lettre de licenciement pour le mois d octobre si je ne reprenais pas le travail malgré mon préavis ?
Eric

Erico

Réponse approuvée par Erico

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Erico,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).