Durée congé maternité 3ème enfant avec 2 enfants sur foyer fiscal du papa

Bonjour,
J’ai deux enfants d’une précédente union, en garde alternée avec leur père . D’un commun accord, c est ce dernier qui les déclare sur son foyer fiscal et qui touche les aides de la Caf. A noter que nous ne sommes jamais passés devant le JAF.
Je suis enceinte de mon 3ème enfant. Puis je bénéficier de la durée de congé maternité de 26 semaines attribué pour un troisième enfant?
Merci d’avance.
Bien cordialement

Joopaure

Bonjour Joopaure,

Si vous attendez votre troisième enfant, la durée de votre congé maternité sera de 26 semaines, même si vos deux premiers enfants vivent en résidence alternée.

Vous trouverez de plus amples informations dans cet article du site ameli.fr : "La durée du congé maternité".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il va falloir que vous arriviez à justifier que ces enfants sont en garde alternée.
De plus concernant la CAF vous aurez le même problème vous ne pourrez pas toucher les allocations familiales pour votre troisième enfant si les deux premiers ne sont pas aussi sur votre compte.

Joopaure

Bonjour Elryn, merci pour votre réponse . Cela ne me pose pas de soucis pour les allocations. C est bien noté pour la justification de la garde alternée. Une amie me disait que comme c était ma troisième grossesse, j avais d office le droit à 26 semaines de congés maternité mais j avais un doute .
Bien cordialement

Elryn

Excusez moi je viens de réaliser que je vous avais dit une bêtise: vous êtes la maman c’est votre troisième grossesse peu importe que vous ayez la Garde: la CPAM est informée que c’est votre troisième grossesse et du coup vous avez bien le congé maternité pour 3ème enfant

Joopaure

Bonjour, merci beaucoup pour ces informations.
Cordialement,