Maladie professionnelle validée, frais déjà réglé

Bonjour,
Je suis en arrêt depuis mars. La maladie professionnelle a été validée le 13/09/21.
Mais avant j'ai eu l'opération de la main droite et gauche, pour canal carpien, j'ai eu à régler 760€. Est ce que ces frais peuvent être pris en charge au titre de la maladie professionnelle ? Et comment me les faire rembourser ? Merci

Bern01800

Réponse approuvée par Bern01800

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Oui mais c’est quoi? Dépassements d’honoraires? Part mutuelle? Totalité des frais?

Autres réponses

Elryn

Tout dépend à quoi correspond ces frais?

Bern01800

Ce sont des frais d'honoraires du chirurgie.

Bern01800

Il y a un dépassement d'honoraires
Part de la mutuelle aussi.

Elryn

Si la date d’effet de reconnaissance de votre maladie professionnelle est postérieure à l’opération on peut rien faire

Si la maladie professionnelle a été reconnu le 13 septembre avec un effet antérieur à l’opération alors vous pouvez demander à ce que ce soit pris en charge à cent pour cent de la base sécurité sociale les dépassements d’honoraires ne sont toujours pas remboursé

Bern01800

Merci de votre réponse. Il suffit d'envoyer la facture à ma sécurité sociale ?

Elryn

Les soins ont déjà été remboursés au taux normal. Vous devez donc juste écrire en demandant la réétudie de la prise en charge de vos soins

Bern01800

merci merci.
Bonne journée !!!

Bonjour Bern01800,

Les soins en rapport avec une maladie professionnelle sont pris en charge à 100% par l'Assurance Maladie.

Pendant, l'instruction de votre dossier, vous deviez présenter votre feuille de soins accident du travail / maladie professionnelle afin que vos soins soient pris en charge à 100%.

Je vous invite à consulter l'article intitulé "Maladie professionnelle : prise en charge et indemnités journalières" sur ameli.fr et plus particulièrement l'article intitulé  "la prise en charge de vos soins en cas de maladie professionnelle".

Je vous rappelle que les dépassements d'honoraires ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie.

N'hésitez pas à faire le point sur votre dossier avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli.