Passage ald non exonerante à ALD 30 exonernate.

Bonjour,
Je via s'essayer d’être factuelle et synthétique.

  • Novembre 2018, je suis arrêtée jusqu’en avril 2019. Maladie longue durée non exonernante. Puis mi temps therapeutique d,avril 2019 jusqu’en mars 2019.
  • Entre temps validation par le médecin cpam qui me place en invalidite 1.
    Je travaille à mi temps une année complète (d’avril 2020 au 15 juin 2020.
    Le15 juin ,suis à nouveau arrêtée. Incapable le depoursvuivre mon activité, j’ai demandé la révision de ma pension de 1 à 2.
    j’ai reçu un avis m’informant que mes idjs seront supprimées en novembre. J’ai dépassé le nombre autorisé sur 3 ans.
    Le mois dernier, mon spécialiste a demander ALD 30 exonerante acceptée par la caisse.
    Mon état ne me permet pas de reprendre mon activité ijjs ou non.
    Mes questions.
    Le fait d’être passer ALD 30 exonerante, et sachant que mon prochain arrêt sera en lien avec cette ALD ,va t’il reouvrir des droits ijs? Sachant que j’ai travaillé plus de 600 h avant mon arrêt de juin?
    S’agissant de l’aggravation d’une pathologie psychiatrique initiale, donc pas vraiment d’une nouvelle pathologie , le fait dépasser en ALD 30 exonerante est
    ce suffisant pour recouvrir les droits ijjs en attendant dans la convocation du médecin cpam .Enfin, la cramif m’à indiqué que ma demande derequalification d’invalidité était prise en compte le 14 septembre et que j’allais très vite être convoquée par le médecin conseil. Avant la fin de mes droits ijjs.?
    En vous remerciant,
    Iza

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Iza,

Au vu de votre situation, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour toute demande nécessitant d'accéder à votre dossier. En effet, votre CPAM est la seule habilitée à effectuer cette démarche par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Ce sera sur appréciation du service médical. Mais la règle c’est que quand l’ALd non exonérante devient exonérante (pour la mémère pathologie) alors le point de départ des 3 ans reste celui de l’âld non exonérante Car même si il s’agit d’aggravation ça reste la même maladie le même motif médical

Iza

Merci de me répondre si rapidement. Je le pensais aussi. Mais ce qui reste 7n mystère pour moi, c'est que le fait d'avoir retravaillé une année complète ( 14 mois) entre novembre 2018 et maintenant ne remette pas les décomptes de droit à zéro.
Cela dit, j'espère que ma convocation aura lieu avant la fin de mes droits . En effet, je vais être licenciée pour inaptitude et je ne sais pas trop comment faire.
Bonne journée

Elryn

Navree je n’avais pas saisi la reprise de 1 an qui doit vous rouvrir en effet 3 ans d’IJ

Iza

Même si ladite période est effectuée dans la période des 3 ans?
Du 25 novembre 2018 à avril 2019. Arrêt
Du 1 avril 2019 au 1 avril 2020 mi temps thérapeutique et inval 1
Du 1 avril 2020 au 15 juin 2021 mi temps sans arrêt. 75/ semaine.
ALD 30 exonerante depuis le 6 sept.
Donc, si l'arrêt à suivre est en lien avec ma pathologie ald 30, mes ijjs devraient perdurer?
Si je comprends bien ....